Articles et informations

Restez informés !
Abonnez-vous

Actualités

Faut-il être heureux au travail ?

Faut-il être heureux au travail ?

Doit-on forcément être heureux au travail ?
S’occuper du bonheur de ses salariés est un phénomène récent dans le monde du travail. Cela porte un nom : le hapiness management (management du bonheur en français)!

Comment rédiger sa lettre de motivation

Comment rédiger sa lettre de motivation

Ecrire une lettre de motivation n’est pas chose facile…Certains disent que c’est un art, mais beaucoup de candidats rédigent un peu vite ce document souvent obligatoire et systématique. Alors au fond, à quoi cela sert -il ? Est- ce vraiment utile de prendre le temps de sa rédaction ?

La gratitude booste  la productivité…et rend heureux !

La gratitude booste la productivité…et rend heureux !

Quels sont les bienfaits de la gratitude au travail ?Comment la gratitude permet-elle d’améliorer les performances et d’atteindre les objectifs fixés ?. En quoi la gratitude s’apparente t-elle à une vraie discipline mentale qui permet d’être plus heureux ?

Qu’est ce qui rend une équipe efficace ?

Qu’est ce qui rend une équipe efficace ?

Manager peut être un vrai casse-tête…Pourquoi telle équipe arrive t’elle à atteindre les objectifs et pas une autre ?.Qu’est-ce qui fait qu’une équipe de travail est, ou n’est pas, performante et efficiente ? Quels sont les facteurs à prendre en compte pour obtenir plus de résultat ?

7 idées reçues sur le recrutement

7 idées reçues sur le recrutement

Chercher un emploi est un travail à part entière. Cela nécessite de l’énergie, de l’organisation, de la confiance, un peu de temps et de pugnacité aussi. N’hésitez pas à vous faire aider car nous pouvons vous faire gagner beaucoup de temps et vous trouver un poste sur- mesure dans lequel vous vous épanouirez.

N’avez-vous pas de préjugés ?

N’avez-vous pas de préjugés ?

Certaines idées reçues circulent autour des cabinets de recrutement, nous les entendons trop souvent. Et vous, quelles sont vos conceptions sur ce métier ? N’avez-vous pas de préjugés ?
Nous allons répondre à 4 de ces idées reçues..

5 conseils pour capter l’attention de son interlocuteur

5 conseils pour capter l’attention de son interlocuteur

Capter l’attention de son auditoire lors d’une prise de parole n’est pas chose facile. Que ce soit lors d’un entretien d’embauche, ou d’un exposé devant son équipe pour présenter un projet, ou encore lors d’une simple prise de parole pour rappeler un objectif à atteindre, expliciter un point poser une question ou donner son avis nécessite un peu d’entraînement, si on veut être écouté !

5 conseils pour décrocher un entretien d’embauche

5 conseils pour décrocher un entretien d’embauche

Rechercher un emploi est un vrai travail à temps plein ! Le plus difficile est d’obtenir un entretien d’embauche. La concurrence dans certains domaines est rude, il faut donc se démarquer pour susciter l’intérêt d’un recruteur en très peu de temps. Mais comment y parvenir ?
Nous allons vous donner 5 conseils pour éveiller l’intérêt des recruteurs.