Chercher un emploi est un travail à part entière. Cela nécessite de l’énergie, de l’organisation, de la confiance, un peu de temps et de pugnacité aussi. N’hésitez pas à vous faire aider car nous pouvons vous faire gagner beaucoup de temps et vous trouver un poste sur- mesure dans lequel vous vous épanouirez.

 

Idée reçue 1

Si je passe par un cabinet de recrutement c’est un risque supplémentaire que mon dossier soit écarté ou ma candidature  refusée.

 Nous pouvons vous assurer que c’est faux ; un cabinet de recrutement comme Wit Partners a une relation privilégiée et suivie avec les entreprises qui recrutent, il connaît l’environnement de travail et les équipes de chaque entreprise.

Passer par un cabinet de recrutement apporte  au contraire une garantie de plus aux yeux des entreprises qui recrutent, car celui-ci  a déjà fait passer un nombre significatif d’ entretiens d’embauche en interne, afin d’affiner les profils recherchés pour dénicher le meilleur  candidat  possible, correspondant au plus près aux  attentes de l’entreprise.

 

 

Idée reçue 2

 Si un cabinet de recrutement m’approche c’est juste pour entrer mon CV dans sa base de données.

Nos listings sont toujours soigneusement mis à jour, étudiés et mis en relation avec les demandes qui nous parviennent. Nous conservons les données de nos candidats uniquement sur leur autorisation.

Si  vous êtes contactés par nous, c’est que vous pouvez correspondre à nos offres d’emploi. Nous estimons alors que votre profil correspond avec un de nos postes à pourvoir.

Idée reçue 3

  Je pourrais bénéficier d’un meilleur suivi de dossier si je postule  directement auprès de l’entreprise.

 Sachez que tout au long du processus de recrutement, le candidat a une relation privilégiée avec le recruteur du cabinet qu’il peut contacter à tout moment. C’ est un soutien et un accompagnement  personnalisé  Nous  vous aidons à préparer votre entretien d’embauche,  travailler des  axes d’améliorations,  mettre en valeur vos softskills, voire approfondir votre connaissance de vous-même grâce à une analyse de personnalité. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans votre parcours de recherche. De plus, le cabinet relance de manière très régulière les entreprises sollicitées pour les candidats.

 

Deux collaborateurs qui travaillent devant leur ordinateur. Ils n'ont pas de bouches

Idée reçue 4

Le cabinet de recrutement n’a pas plus de compétences que moi  pour  trouver un emploi qui correspond à mes attentes.

Les recruteurs sont spécialisés dans les domaines au sein desquels ils cherchent à placer des candidats. De ce fait, ils comprennent rapidement les enjeux  des postes à pourvoir de même que les souhaits et besoins des candidats. Ils sont de surcroît des professionnels compétents pourvus de diplômes de haut niveau.

Idee reçue n°5

 Les cabinets de recrutement ne peuvent pas me trouver le job rêvé car ils n’ont pas le temps de d’écouter.

Chez Wit Partners, au contraire, les candidats sont entretenus longuement et à plusieurs reprises. Les échanges sont donc approfondis. De plus, afin de cerner au mieux le potentiel de chaque candidat, nos recruteurs prennent le temps d’ identifier et de mettre en valeur les softskills de chacun. Cette approche permet à chaque personne de mieux se connaître et de s’épanouir au-delà de sa recherche professionnelle.

 

Idée reçue n°6

 Les cabinets de recrutement sont tous les mêmes. Je ne sais pas lequel choisir donc je fais mes recherches par moi-même.

 Wit Partners est un cabinet de recrutement spécialisé depuis 11ans dans les domaines de la finance, de l’ingénierie et de l’IT, qui accompagne ses clients sur toute la Suisse romande. Wit Partners accompagne leurs consultants et/ou candidats tout au long de leur carrière. Notre but est d’entretenir des relation durables et de confiance.

Les recruteurs sont eux-même hautement qualifiés et spécialisés dans un domaine comme la finance, l’ingénierie ou IT. Ils sont en étroite collaboration avec les entreprises et connaissent leur besoins. Un conseil, choisissez un cabinet spécialisé pour trouver le plus rapidement un emploi.

 

Idée reçue n°7

 De toute manière, les cabinets de recrutement ne font que diffuser les offres d’emploi auprès d’un listing de candidats.

Chez Wit Partners,  l’humain est essentiel, c’est même le cœur de son activité. Nous privilégions le sur-mesure. Nos  candidats reçoivent des offres d’emploi adaptées à leur profil.

Chaque candidat est accueilli, écouté, conseillé et guidé tout au long de sa recherche d’emploi. Des échanges réguliers et une écoute bienveillante des personnes construisent une relation de confiance ,gage de réussite pour l’obtention du job attendu.

Etudier au cas par cas et envoyer un deux profils maximum aux entreprises. N’est pas de travailler avec des listing de candidat mais de faire sur-mesure pas d’enchère avec les CV des gens. On n’envoie pas des offres qui ne correspond au candidat.

Nous souhaitons remercier nos candidats qui nous ont fait confiance, MERCI à eux pour leur avis google ! C’est la récompense de notre travail !

 

 

Derniers articles

ARTICLES

Comment rédiger sa lettre de motivation

Ecrire une lettre de motivation n’est pas chose facile…Certains disent que c’est un art, mais beaucoup de candidats rédigent un peu vite ce document souvent obligatoire et systématique. Alors au fond, à quoi cela sert -il ? Est- ce vraiment utile de prendre le temps de sa rédaction ?

read more