Monde Economique : Selon une récente étude, la probabilité est grande, à terme, de voir un marché du recrutement bipolarisé entre, d’un côté, une offre low cost automatisée et, de l’autre, une offre premium sophistiquée. Partagez-vous les résultats de cette étude ?
Killyam Baruncio: Cette différence de qualité de service dont vous parlez à toujours existé. Elle s’explique par un point très simple. Tous les domaines d’activité ne nécessitent pas le même niveau de qualité. Cette différence dépend du poste et donc du processus de recrutement dont l’importance est proportionnelle au niveau de responsabilité recherché. Pour un poste à haute responsabilité, on attend de nous un travail plus approfondi car l’enjeu est plus important. Il s’agit la de trouver la personne idéale qui s’adaptera autant au projet qu’aux équipes.
Par ailleurs, l’automatisation du processus de recrutement n’est pas liée à la qualité du service mais plutôt à son optimisation. Elle peut s’appliquer pour tout type de poste. Cependant, beaucoup d’entreprises tendent à valoriser l’automatisation dans le but de réduire les coûts humains et c’est pour cette raison qu’à terme, la bipolarisation que vous évoquez, va se renforcer.
Monde Economique : Si cette bipolarité se confirme, dans quel champ se positionne WIT PARTNERS ?
Killyam Baruncio: En tant qu’experts du recrutement dans le secteur tertiaire, nous avons vu le marché évoluer cette dernière décennie pour devenir de plus en plus exigent. Dans cette perspective, WIT Partners se positionne de façon à offrir le meilleur service. Nos clients ont besoin de sur-mesure et c’est ce que nous leur proposons grâce à un accompagnement personnalisé.