Vous souhaitez candidater pour un poste ou réaliser une reconversion professionnelle ? Parmi les parcours de nos candidats, lequel se rapproche le plus de votre situation ?

 

-Julien, informaticien, se décide enfin : il va changer d’entreprise pour se rapprocher de son domicile situé sur le canton de Fribourg. Voilà 8 ans qu’il est installé dans sa routine, il n’est plus familier avec les entretiens de recrutement : comment se comporter ? Saura-t-il répondre à tout ? Existe-t-il des questions pièges ? Comment les déceler ? Quelles sont ses réelles qualités à mettre en avant ? Comment améliorer ses faiblesses ?

 

-Caroline a fait des études de finance, elle a travaillé 2 ans dans le secteur bancaire mais ne trouve plus de motivation ni de sens dans son travail. Elle aimerait mieux se connaitre pour trouver un poste attractif, mieux adapté à sa personnalité et ses aspirations. Mais par où commencer ?

 

-Pierre veut se reconvertir. Avec cette pandémie mondiale, il a pris conscience qu’il ne voulait plus être informaticien, métier dans lequel il ne s’épanouit plus ; de plus, il ne supporte plus le télé travail. Il a toujours aimé travailler le bois mais hésite, il n’est pas sûr de lui et craint de se jeter dans l’inconnu. A-t-il les compétences pour changer de voie professionnelle ? Est-ce que ce nouveau métier répondra à ses motivations profondes ?

 

Nous les avons aidés !

Vous êtes managers et vous souhaitez recruter ou améliorer vos compétences ou celles de vos équipes ? Quelle est, parmi les expériences partagées par nos managers, celle qui se rapproche le plus de votre situation ?

 

-Amélie est manager dans un cabinet d’audit, elle gère une équipe de 7 collaborateurs. Elle a besoin d’un 8ème coéquipier pour absorber la charge de travail. Il faut qu’elle trouve la perle rare en un temps record. Elle a déjà fait passer deux entretiens, les candidats possédaient des compétences techniques équivalentes et avaient un bon relationnel mais comment faire la différence et choisir le profil qui s’intègrera le mieux à son équipe ?

 

Dans un même secteur d’activités constitué de deux équipes, l’une d’entre elle réalise de meilleurs résultats en termes de chiffre d’affaires. Pourtant, les salariés de ces deux équipes justifient des mêmes compétences et ont les mêmes tâches de travail. Ainsi, comment identifier les différentes stratégies de travail, et surtout comment manager, accompagner au mieux l’équipe retardataire pour la conduire à une plus grande performance ?

 

– Augustin, ingénieur, a obtenu un doctorat en génie industriel, tout en travaillant dans une entreprise spécialisée dans les risques industriels. Cela fait 7 ans qu’il travaille seul ou en binôme avec le chef d’entreprise qui lui propose diriger un nouveau pôle de recherche, il s’interroge donc sur sa capacité à pouvoir manager une équipe, ce qui l’intéresserait beaucoup, mais en a-t-il les capacités ?

 Nous les avons accompagnés !

 

Deux collaborateurs qui travaillent devant leur ordinateur. Ils n'ont pas de bouches

Que vous soyez à la recherche d’un poste ou que vous vouliez améliorer vos compétences de manager, nous pouvons vous aider !

 

.

 

 

Les valeurs qui nous animent – réactivité, authenticité et progressivité – vont vous aider à trouver le poste ou le collaborateur idéal car nous vous accompagnons sur les Soft skills.

 

Les Soft skills ou compétences comportementales intéressent de plus en plus les entreprises, les compétences techniques ne suffisent plus. Ces compétences non professionnelles telles que l’empathie, l’écoute, un tempérament positif, pugnace, créatif ou encore curieux, par exemple, transforment un salarié lambda en un collaborateur efficace voire précieux et moteur pour son équipe.

Pourquoi avons-nous élaboré cet accompagnement pour vous ?

 

Vous trouver le poste idéal qui convient le plus à votre personnalité pour que vous puissiez vous épanouir est notre ambition ! Vous trouver le collaborateur qui saura le mieux s’intégrer à votre équipe est notre challenge!  Un salarié heureux de se rendre à son travail est en effet un gros bénéfice pour l’entreprise ; il sera motivé, plus impliqué, à l’écoute des besoins de son équipe et au service des projets qu’il réalise.

 

Quels sont les avantages de notre analyse de personnalité ?

 

Notre test permet d’identifier à quelle famille de profil vous appartenez. Au travers des questions ciblées, vous découvrirez les particularités de votre profil, vos atouts ainsi que vos axes d’amélioration afin de s’assurer que les motivations professionnelles soient en phase avec vos aptitudes cérébrales.

 

– Notre accompagnement vous permet de connaitre vos points forts, cerner vos aspirations, accroitre votre confiance en soi et votre assurance lors d’un entretien d’embauche ou d’améliorer vos compétences managériales.

 

 

 

– Pouvoir mieux gérer une situation de conflit au sein d’une entreprise ou améliorer sa capacité à manager, fait aussi partie de notre accompagnement pour vous amener à plus d’efficacité.

 

-Trouver les vraies motivations d’un candidat lors d’un entretien d’embauche et ainsi limiter le risque des turn-over désastreux pour une entreprise est un enjeu capital sur lequel nous pouvons vous accompagner.

 

Ces éléments feront la différence lors du choix d’un candidat parmi d’autres. A compétence techniques équivalentes, un manager choisira un candidat dont le profil correspond à ses attentes, susceptible d’apporter un plus à sa future équipe et à l’entreprise.

 

En résumé

 

 Si vous souhaitez candidater, se connaitre SOI pour préparer une évolution de carrière, une reconversion ou un entretien professionnel est primordial pour s’épanouir durablement et efficacement au travail.

Si vous souhaitez recruter, connaître son COLLABORATEUR pour en tirer le plein potentiel, anticiper son évolution de carrière ou adapter son style de communication est primordial pour contribuer à son épanouissement professionnel et obtenir un résultat win-win..

Maintenant vous pouvez bénéficier d’un suivi personnalisé, êtes-vous prêts à mieux vous connaitre ? Quels sont vos objectifs professionnels ? 

WIT PARTNERS

 

 

Derniers articles

ARTICLES

Qui sommes-nous ?

Le temps est venu de faire plus ample connaissance avec l’équipe coordinatrice de Witpartners ! Tous foisonnent d’énergie, débordent d’optimiste, déploient leur inventivité et expertise au service de leur mission.
Commençons par celui sans qui l’aventure Witpartners n’aurait jamais débutée…

read more

L’analyse des micro-expressions une approche essentielle au service des ressources humaines

Les émotions comme la peur ou le dégoût permettent aux personnes de se protéger ; elles nous avertissent face à une situation dangereuse; ainsi, on pourra par exemple se mettre à courir très vite pour échapper à un obstacle ou danger. La joie ou la tristesse nous permettent quant à elles de nous intégrer à un groupe car l’homme vit en communauté.

read more