Articles et informations

Restez informés !
Abonnez-vous

Actualités

Qu’est ce qui rend une équipe efficace ?

Qu’est ce qui rend une équipe efficace ?

Manager peut être un vrai casse-tête…Pourquoi telle équipe arrive t’elle à atteindre les objectifs et pas une autre ?.Qu’est-ce qui fait qu’une équipe de travail est, ou n’est pas, performante et efficiente ? Quels sont les facteurs à prendre en compte pour obtenir plus de résultat ?

7 idées reçues sur le recrutement

7 idées reçues sur le recrutement

Chercher un emploi est un travail à part entière. Cela nécessite de l’énergie, de l’organisation, de la confiance, un peu de temps et de pugnacité aussi. N’hésitez pas à vous faire aider car nous pouvons vous faire gagner beaucoup de temps et vous trouver un poste sur- mesure dans lequel vous vous épanouirez.

N’avez-vous pas de préjugés ?

N’avez-vous pas de préjugés ?

Certaines idées reçues circulent autour des cabinets de recrutement, nous les entendons trop souvent. Et vous, quelles sont vos conceptions sur ce métier ? N’avez-vous pas de préjugés ?
Nous allons répondre à 4 de ces idées reçues..

5 conseils pour capter l’attention de son interlocuteur

5 conseils pour capter l’attention de son interlocuteur

Capter l’attention de son auditoire lors d’une prise de parole n’est pas chose facile. Que ce soit lors d’un entretien d’embauche, ou d’un exposé devant son équipe pour présenter un projet, ou encore lors d’une simple prise de parole pour rappeler un objectif à atteindre, expliciter un point poser une question ou donner son avis nécessite un peu d’entraînement, si on veut être écouté !

5 conseils pour décrocher un entretien d’embauche

5 conseils pour décrocher un entretien d’embauche

Rechercher un emploi est un vrai travail à temps plein ! Le plus difficile est d’obtenir un entretien d’embauche. La concurrence dans certains domaines est rude, il faut donc se démarquer pour susciter l’intérêt d’un recruteur en très peu de temps. Mais comment y parvenir ?
Nous allons vous donner 5 conseils pour éveiller l’intérêt des recruteurs.

En quoi consiste le métier d’Account manager ?

En quoi consiste le métier d’Account manager ?

avoir la confiance d’un client sur un recrutement résulte souvent de beaucoup d’échanges, d’allers et retours, de présentations successives, etc. Si le client en question me sollicite pour un premier recrutement, c’est que mon discours et mes propositions lui ont inspiré confiance.

En quoi consiste le métier de recruteur ?

En quoi consiste le métier de recruteur ?

Les retours d’expériences sont nombreux et majoritairement positifs heureusement ! Il n’est pas rare qu’un lien privilégié se crée avec les candidats placés et je suis toujours ravie de connaître leur ressenti dans leur nouvel emploi.